Les journées académiques de l’IREM de Lille

Les journées académiques de l’IREM de Lille, c’est quoi ? Voici les explications en vidéo de François Recher, directeur de l’IREM de Lille.

Réalisation : Service Enseignement & Multimédia – Université de Lille

L’IREM de Lille organise, avec le soutien du Rectorat et dans le cadre du Plan Académique de Formation, des Journées Académiques. Le public attendu est essentiellement constitué d’enseignants du primaire, du collège, du lycée et de l’université ayant à cœur de promouvoir les mathématiques, d’enrichir leur enseignement et de l’ouvrir à d’autres horizons.

L’esprit de ces Journées est de recenser et de dresser un rapide panorama du thème retenu, de montrer comment ont évolué au cours des dernières années les pratiques pédagogiques et quels sont les enjeux actuels. Des sujets larges et de nouvelles démarches pédagogiques seront présentés au travers de deux à trois conférences et deux créneaux d’ateliers par jour.