Auteur : Nathalie Bernard
Publication initiale : 2010
Un devoir maison pour réinvestir sur un sujet concret des notions vues en classe (niveau 4e).
Déroulement
- Lieu : à la maison.
- Durée : 1 semaine.
- Organisation : travail individuel sur copie à réaliser en une semaine.
- Matériel élève : calculatrice, accès internet, dictionnaire.
But
- Intérêt pédagogique : montrer l’utilisation concrète des notions mathématiques et réinvestir ces notions étudiées.
- Objectifs :
- réutiliser diverses notions étudiées ;
- développer l’autonomie et la prise d’initiative de l’élève face à un exercice atypique.
Prérequis
- Savoir-faire :
- utilisation d’un moteur de recherche sur internet ;
- savoir poser et effectuer une division euclidienne.
Références
- Le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Département_français.
- Le livre « Les maths au quotidien » de M. Colonval et A. Roumadni, éditions Ellipses.
Documents
Transfert par E.O.