JA 2023 – Atelier « Présentation de l’outil collaboratif MathLive »

Mathématiques et autres sciences à la portée de toutes et tous

Animé par Robin GRANDA (Co-fondateur de MathLive – Enseignant agrégé de mathématiques ) et Jérémie TOUZÉ (Co-fondateur de MathLive – Ingénieur) le Vendredi 31 mars 2023 de 13h30 à 15h00.

Résumé

MathLive est un site internet qui permet aux enseignants de mathématiques de collège et lycée de réaliser des activités collaboratives et ludiques en classe. La plateforme est basée sur la mise en commun, le traitement et l’analyse de résultats fournis par les élèves en temps réel afin de résoudre un problème de façon coopérative. Les élèves visualisent l’effort collectif de la classe, et leur impact individuel sur ce dernier. Grâce à MathLive, les élèves deviennent acteurs de leur apprentissage.

Des activités collaboratives (dont le fameux Quiz Collaboratif) de niveau collège et lycée seront réalisées avec les participants.