JA 2023 – Atelier « Algorithmique à la portée de tous »
Utilisation et création d'algorithmes avec pour support des jeux de société.
Utilisation et création d'algorithmes avec pour support des jeux de société.
Supports de formation pour la SNT – Sciences numériques et technologie – en classe de seconde… sans aucun recours à l'ordinateur.
Cet atelier présente une activité d'informatique sans ordinateur construite à l'IREM qui permet aux élèves du collège/lycée de découvrir des notions essentielles de représentation de l'information.
Atelier proposé aux JA 2023 de l'IREM de découverte de l'informatique au cycle 3 à l'aide de brique se prolongeant sur une porgrammation par blocs.
Des activités ludiques et variées autour de PI pouvant être traitées indépendamment ou sous forme de rallye, idéalement le 14 mars (PIDAY) voire le 28 juin (TAU DAY).
Des tours de magie à faire en classe en introduction, pendant ou en fin de cours et adaptables à différents niveaux.
Activité d'informatique sans ordinateur du groupe Informatique qui permet d'introduire les notions de représentation de l'information, d'introduire le binaire.
Supports de formation et ressources du stage de découverte d'une palette d'activités ludiques couvrant un large spectre de la science informatique... sans aucun recours à l'ordinateur.
Découverte d'une palette d'activités ludiques couvrant un large spectre de la science informatique... sans aucun recours à l'ordinateur.
Simuler une marche aléatoire dans le plan, se référer à la loi des grands nombres, modifier un algorithme suivant les besoins.