Somme et Produit (initiation à Scratch)
Découvrir l'environnement Scratch après une 1ère initiation à l'usage des blocs pour commander la construction d'une figure hors Scratch, découvrir la gestion des entrées/sorties et des variables.
Découvrir l'environnement Scratch après une 1ère initiation à l'usage des blocs pour commander la construction d'une figure hors Scratch, découvrir la gestion des entrées/sorties et des variables.
Le document propose aux ENSEIGNANTS des informations générales sur l’environnement ProgLab.fr pour initier les élèves à la programmation en langage Javascript : environnement, publication, zone de dessin, clavier/souris, géométrie dynamique.
Découvrir le logiciel TracenPoche et ses fonctionnalités principales au niveau du collège (suite).
Découvrir le logiciel TracenPoche (adapté GeoGebra) et ses fonctionnalités principales au niveau du collège.
Activités de construction du pentagone régulier avec un logiciel de géométrie dynamique (TracenPoche) avec des élèves déjà initiés mais découvrant de nouvelles fonctionnalités : remplissage, cacher/montrer un trait de construction. La construction est basée sur celle d’Euclide. L’image mentale qui restera sera "un cercle et un/des pentagones à l’intérieur".
Avec ce tutoriel, vous allez construire un exerciseur permettant de tester l’addition de nombres relatifs. Vous découvrirez ainsi plusieurs techniques utiles pour construire à votre tour des exerciseurs sur d’autres notions.
Utiliser le publipostage pour dupliquer un sujet avec des données différentes, aléatoires ou pas.
L'activité propose de construire ce solide de Kepler à partir du patron. A partir des figures nécessaires pour réaliser le patron, les élèves élaborent les étapes de construction, réalisent le patron sur papier épais et enfin écrivent le programme de construction.
Calcul mental inspiré du jeu Dice Star : addition et multiplication avec des entiers, des fractions, des relatifs.