4 6 Suite
"4-6-Suite" est un jeu de cartes mettant en oeuvre des suites arithmétiques, géométriques et de Fibonacci. Nous proposons des fiches défi, inspirées du jeu, utiisables en classe.
"4-6-Suite" est un jeu de cartes mettant en oeuvre des suites arithmétiques, géométriques et de Fibonacci. Nous proposons des fiches défi, inspirées du jeu, utiisables en classe.
Des abaques à l'ordinateur en passant par des méthodes de résolution graphique d’équations différentielles, les instruments se sont très souvent situés au cœur de l'activité mathématique.
Mathématiques et instruments Animé par Cécile DIEUMEGARD (Responsable de la relation professeurs, Numworks) - Salle Sophus Lie par deux fois. Résumé Cet atelier vous aidera à débuter avec le langage…
Mathématiques et instruments Animé par Jean-Marc DUQUESNOY (Membre de l'IREM de Lille, Professeur de mathématiques, Lycée André Malraux - Béthune) et Fabrice EUDES (Membre de l'IREM de Lille, Professeur de…
Mathématiques et instruments Animé par DUQUESNOY Jean-Marc (Membre de l'IREM de Lille, Professeur de mathématiques - Lycée André Malraux - Béthune) et EUDES Fabrice (Membre de l'IREM de Lille, Professeur…
Mathématiques et instruments Animé par Asli GRIMAUD (Membre de l'IREM de Lille, Professeure d'informatique, Lycée Guy Mollet - Arras) - Salle Riesz par deux fois. Résumé Calcul du périmètre d’une…
Une simple activité autour de la notion de distance d'un point à une droite qui offre de nombreux prolongements (approximation, fonction, symétrie...)
Des tours de magie à faire en classe en introduction, pendant ou en fin de cours et adaptables à différents niveaux.
Réinvestir les notions de fonctions, trigonométrie, équations de façon ludique - Préparation de l'épreuve orale d'Histoire des Arts (3e)
Un devoir maison pour réinvestir sur un sujet concret des notions vues en classe (niveau 4e).