Marche aléatoire dans le plan – Simulation d’un jeu
Simuler une marche aléatoire dans le plan, se référer à la loi des grands nombres, modifier un algorithme suivant les besoins.
Simuler une marche aléatoire dans le plan, se référer à la loi des grands nombres, modifier un algorithme suivant les besoins.
Manipuler, mesurer et étudier des objets pour découvrir la mesure du périmètre d'un cercle (6e)
Réinvestir les notions de parallèles et perpendiculaires de façon ludique (6e)
Réinvestir les notions de fonctions, trigonométrie, équations de façon ludique - Préparation de l'épreuve orale d'Histoire des Arts (3e)
Réinvestir dans un projet Scratch des notions de géométrie et des notions d'algorithmique (5e)
Découvrir la symétrie centrale comme étant un demi-tour à partir de la composée de 2 symétries axiales d’axes perpendiculaires.
Une activité de synthèse pour réinvestir plusieurs notions de géométrie du triangle et de symétries.
Découvrir le nombre π en lien avec le cercle
Devoir maison ou activité de classe pour établir les valeurs de sinus, cosinus et tangente pour les angles 0°, 30°, 45°, 60° et 90°.
Utiliser l'outil informatique afin de manipuler les transformations du plan pour réaliser un pavage.