ILLUSION

Le groupe Jeux de l’IREM de LILLE vous propose quelques productions inspirées du jeu ILLUSION. Nous avons décliné des activités sur la notion de proportion et de calculs de pourcentages.

Commentaires fermés sur ILLUSION

JA 2025 – Atelier « Mesurer une hauteur inaccessible : cas de l’antenne de Radio Campus sur le M1 »

Mathématiques et instruments Animé par LE FOLL Laurence (Membre de l'IREM de Lille, Professeure de mathématiques - Collège Gambetta, Lys-lez-Lannoy), OSTENNE Emmanuel (Membre de l'IREM de Lille, Professeur de mathématiques…

Commentaires fermés sur JA 2025 – Atelier « Mesurer une hauteur inaccessible : cas de l’antenne de Radio Campus sur le M1 »

JA 2025 – Conférence « Les répercussions sociales d’un changement instrumental : la transformation des pratiques mathématiques des cartographes et l’essor de la figure de l’ingénieur militaire au XVIIIe siècle »

Mathématiques et instruments Présentée par BINOIS Grégoire (Chercheur associé à l’Institut d’Histoire Moderne et Contemporaine, Professeur d'histoire-géographie - Académie Orléans-Tours) le jeudi 27 mars 2025 de 10h45 à 12h00. Résumé…

Commentaires fermés sur JA 2025 – Conférence « Les répercussions sociales d’un changement instrumental : la transformation des pratiques mathématiques des cartographes et l’essor de la figure de l’ingénieur militaire au XVIIIe siècle »

JA 2025 – Atelier « Duplication du cube »

Mathématiques et instruments Animé par Jean-Marc DUQUESNOY (Membre de l'IREM de Lille, Professeur de mathématiques, Lycée André Malraux - Béthune) et Fabrice EUDES (Membre de l'IREM de Lille, Professeur de…

Commentaires fermés sur JA 2025 – Atelier « Duplication du cube »

JA 2025 – Atelier « La règle et le compas : s’interroger sur la géométrie et son enseignement à travers l’histoire »

Mathématiques et instruments Animé par Rossana TAZZIOLI (Membre de l'IREM de Lille, Professeure de mathématiques, Université de Lille) - Salle Noether par deux fois. Résumé Dans cet atelier, nous réfléchirons…

Commentaires fermés sur JA 2025 – Atelier « La règle et le compas : s’interroger sur la géométrie et son enseignement à travers l’histoire »