Glissière à nombres en découpe laser
Fabrication en fablab d'un glisse nombre
Fabrication en fablab d'un glisse nombre
Ce texte décrit une expérience réalisée en classe de sixième, mêlant mathématiques et géographie. La découverte de l’espace proche permet de travailler le repérage, la proportionnalité et la notion d’échelle par l’intermédiaire d’un document cartographique
Simuler une marche aléatoire dans le plan, se référer à la loi des grands nombres, modifier un algorithme suivant les besoins.
Manipuler, mesurer et étudier des objets pour découvrir la mesure du périmètre d'un cercle (6e)
Réinvestir les notions autour des durées, horaires et la lecture de document de façon ludique (6e)
Une activité de synthèse pour réinvestir plusieurs notions de géométrie du triangle et de symétries.
Un devoir maison pour réinvestir sur un sujet concret des notions vues en classe (niveau 5e).
Un devoir maison pour réinvestir sur un sujet concret des notions vues en classe (niveau 4e).