Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques de Lille

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Aire maximale d’un rectangle inscrit dans un triangle rectangle.

dimanche 16 janvier 2005, par David Caille

Présentation :
- auteur : David CAILLE
- statut : activité clés en main

Déroulement :
- lieu : salle informatique
- durée : 1 h

But :
- intérêt pédagogique : interprétation par les fonctions
- objectifs : déterminer l’aire maximale d’un rectangle inscrit dans un triangle rectangle à l’aide du logiciel GéoplanW

Prérequis :
- savoirs :

  • relations trigonométriques
  • calculs d’aires
  • notion de fonction

- savoir-faire :

  • lecture et interprétation d’un graphique

Aperçu de l’imagiciel Géoplan de l’activité :

Aire maximale (capture d'écran)


Aire maximale
Archive zippée contenant les 2 fichiers :
- le devoir maison ;
- l’imagiciel Géoplan.
Aire maximale (word)
Devoir maison.

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