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Pythagore en automatique
samedi 5 mars 2016, par
accessible prématurément pour les J2i de l’IREM de Lille
et la Revue Mathematice
Présentation :
auteur : Arsicaud Loïc
statut : activité clé en main
but de l’activité : Travail sur le théorème de Pythagore, Algorithmique.
Déroulement :
lieu : salle pupitre ou DM TICE
durée : entre 30 et 50 minutes
matériel enseignant : Ordinateur / TBI / NSS
matériel élève : poste informatique pour manipuler le logiciel SCRATCH.
But :
Initier les élèves à SCRATCH
Travailler le théorème de Pythagore
Prérequis :
savoirs :
Théorème de Pythagore
savoir-faire :
Initiation à l’algorithmique : voir article dédié aux bases
Initiation à un logiciel de programmation (SCRATCH)
Correspondance avec les instructions officielles :
Algorithmique, Théorème de Pythagore.
Commentaires :
Adapter la séance en fonction du niveau sur SCRATCH des élèves.
Utile pour compléter une initiation à SCRATCH pour vos élèves de 4eme : soit en salle pupitre , soit à la maison en DM TICE
Variante :
Un DM Tice sur le même thème au tableur
Un DM Tice sur le même thème en Javascript ([Généralité])
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