Accueil > Productions > Ressources pédagogiques > Labyrinthe et initiation
Labyrinthe et initiation
samedi 5 mars 2016, par
accessible prématurément pour les J2i de l’IREM de Lille
et la Revue Mathematice
Présentation :
auteur : Arsicaud Loïc
statut : activité clé en main
but de l’activité : Initiation à SCRATCH. On demande aux élèves de programmer l’évasion d’un pingouin du labyrinthe. Il y a 4 prolongements possibles donc un en informatique débranchée (calcul mental)
Déroulement :
lieu : salle pupitre
durée : 0h50 ou plus en fonction des prolongements
matériel enseignant : Ordinateur / TBI / NSS
matériel élève :
- poste informatique pour manipuler le logiciel SCRATCH.
- le fichier fichier_de_base.sb2
But :
Initier les élèves à SCRATCH
Travailler l’algorithmique
Prérequis :
Aucun
Correspondance avec les instructions officielles :
Algorithmique
Calcul mental
Repérage dans le plan
Commentaires :
La séance peut être adaptée au niveau des élèves.