Travail interdisciplinaire réalisé en classe de 5e par Pauline Lemaire et Aurélie Vaudé. L’objectif est de comprendre la diffusion des savoirs mathématiques dans le bassin méditerranéen au Moyen Âge, à partir des mathématiciens Al – Khwarizmi et Brahmagupta.
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GHLAM
L’acronyme GHLAM signifie ...
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La diffusion des savoirs mathématiques dans le bassin méditerranéen au Moyen Âge : expérience en 5e
19 mars 2021, par François Goichot -
Cartographie en 4e
5 mai 2019, par François GoichotTravail interdisciplinaire, de Sophie Bonnaire et Pauline Lemaire, sur les échelles en mathématiques et l’urbanisation en géographie, autour d’une carte topographique de Valenciennes.
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Graphiques en 5e
5 mai 2019, par François GoichotCerner les interactions entre mathématiques et géographie quant à la maîtrise des graphiques, à lire et à construire. Par Sophie Bonnaire et Pauline Lemaire.
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Présentation du groupe
5 mai 2019, par François GoichotLe groupe GHLAM (Géographie - Histoire - Lettres Anciennes - Mathématiques) s’intéresse aux apports croisés potentiels entre les mathématiques et les autres disciplines