Skip to content

IREM de Lille

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Accès membre

Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques

Accès membre
default-logo
Menu
  • ressources
  • événements
  • L’IREM
Le Scrabble
ressources

Le Scrabble

Un devoir maison pour réinvestir sur un sujet concret des notions vues en classe (niveau 4e).

0 commentaire
17 février 2022
L’échographie fœtale.
ressources

L’échographie fœtale.

Un devoir maison pour réinvestir sur un sujet concret des notions vues en classe (niveau 5e).

0 commentaire
17 février 2022
La pêche à la ligne… ou comment compter avec des nombres relatifs.
ressources

La pêche à la ligne… ou comment compter avec des nombres relatifs.

Découverte de la somme de deux nombres relatifs avec une activité ludique.

0 commentaire
16 février 2022
64 = 65 !
ressources

64 = 65 !

Un paradoxe incontournable, à résoudre.

0 commentaire
30 décembre 2021
Trigonométrie sans calculatrice
ressources

Trigonométrie sans calculatrice

Avec des outils "rudimentaires" être capable de trouver des valeurs approchées des rapports trigonométriques, avoir une image mentale pour ces nombres et découvrir les premières propriétés.

0 commentaire
29 décembre 2021
L’escargot de Pythagore
ressources

L’escargot de Pythagore

Réaliser une belle figure et mobiliser des notions mathématiques (théorème de Pythagore, trigonométrie, racine carrée)

0 commentaire
28 décembre 2021
Diviser, c’est …
ressources

Diviser, c’est …

Obtenir la règle "diviser c'est multiplier par l'inverse".

0 commentaire
28 décembre 2021
Le théorème de Pythagore
ressources

Le théorème de Pythagore

Séquence complète, avec documents pour les élèves et le professeur, pour découvrir la propriété de Pythagore et sa réciproque.

0 commentaire
26 décembre 2021
Pizza Party
ressources

Pizza Party

Devoir Maison de 3e pour réinvestir des notions dans un problème concret.

0 commentaire
26 décembre 2021
Programmation avec Xcas, carrés magiques
ressources

Programmation avec Xcas, carrés magiques

Exemple de programmation avec Xcas : élaborer un programme, gérer des tableaux de nombres en Tle

0 commentaire
5 décembre 2021
  • Go to the previous page
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Aller à la page suivante
  • Ressource

  • Evénement

  • Notion

  • Niveau

L’IREM, un institut de

Bâtiment M1

Cité scientifique

Villeneuve d’Ascq

irem[at]univ-lille.fr

03 20 43 41 81

Plan du site

  • Ressources
  • Evénements
  • L'IREM
Copyright © 2025 IREM de Lille

Crédits et mentions légales       Accès membres       Contact

Crédits et mentions légales

Accès membres

Contact

Copyright © 2025 IREM de Lille