Accueil > Productions > Ressources pédagogiques > Année bissextile ?
Année bissextile ?
vendredi 4 décembre 2015, par
Présentation :
auteur : Arsicaud Loïc
statut : activité clé en main
but de l’activité : Initiation à Scratch et aux cartes mentales
Déroulement :
lieu : salle pupitre
durée : 1h
matériel enseignant : Ordinateur / TBI
matériel élève : poste informatique pour manipuler le logiciel SCRATCH.
But :
Initier les élèves à SCRATCH
Prérequis :
savoirs :
Division euclidienne
savoir-faire :
Initiation à un logiciel de programmation (SCRATCH)
Utiliser/lire une carte mentale afin de mener un raisonnement
Correspondance avec les instructions officielles :
Algorithmique et division euclidienne
Commentaires :
L’activité est adaptable en fonction du niveau des élèves. On peut ainsi modifier la fiche afin de leur faire créer directement le programme.
Le fichier WORKSPACE permett de présenter la carte mentale aux élèves.
Variante : programmation basée sur le Javascript dans l’environnement ProgLab.fr : programmation, test et publication autonome dans une page HTML.
docCorrectionScratchFiltréParAcLille | ||
docCorrectionJSfiltréParAcLille |