Diviser, c’est …
Obtenir la règle "diviser c'est multiplier par l'inverse".
Obtenir la règle "diviser c'est multiplier par l'inverse".
Initier à la notion de probabilité d'un évènement via une activité ludique.
Séquence complète, avec documents pour les élèves et le professeur, pour découvrir la propriété de Pythagore et sa réciproque.
Devoir Maison de 3e pour réinvestir des notions dans un problème concret.
Exemple de programmation avec Xcas : élaborer un programme, gérer des tableaux de nombres en Tle
Exemple de programmation avec Xcas pour répondre à un problème ludique d’arithmétique en 1ère.
Exemple de programmation avec Xcas : étude de la conjecture de Syracuse (arithmétique) en 1ère.
Exemple de programmation avec Xcas pour extraire la racine carrée d'un nombre. Prolongement en exercice classique.
Utiliser un logiciel de géométrie 3D pour conjecturer la position de points ou de droites.
Construction d'un lieu de points menant à une étude de la fonction dite "Sorcière d'Agnesi"