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Quadrilatères particuliers
mercredi 24 avril 2019, par
Présentation :
auteur : Petit Raphaël
statut : Activité clé en main
but de l’activité : Introduction de la démonstration à travers la détermination des quadrilatères particuliers (parallélogramme, rectangle, losange, carré).
Déroulement :
lieu : salle de classe
durée : 2 heures
matériel enseignant : Ordinateur / vidéoprojecteur ou TBI
matériel élève : Tablettes ou salle pupitre / documents papier
But : Identification des quadrilatères particuliers (parallélogramme, rectangle, losange, carré).
Prérequis :
Savoirs :
- Connaître les définitions des quadrilatères particuliers.
- Connaître les propriétés des symétries axiale et centrale.
- Connaître la propriété sur la somme des mesures des angles d’un triangle.
- Connaître les propriétés caractéristiques du parallélogramme.
Correspondance avec les instructions officielles :
Résoudre des problèmes de géométrie plane, prouver un résultat général, valider ou réfuter une conjecture.
Démontrer qu’un quadrilatère est un parallélogramme, un rectangle, un losange ou un carré.
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