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Marche aléatoire dans le plan - Simulation d’un jeu
samedi 16 janvier 2010, par ,
Présentation :
auteur : Jean-Marc Duquesnoy & Raymond Moché
statut : Activité clef en mains
Déroulement :
lieu : Salle informatique
durée : 2 séances d’une heure
Nom du logiciel utilisé : « scilab pour les lycées »
Compétences engagées
Comprendre une situation,
analyser la situation : identifier les données d’entrée, de sortie, le traitement,
mise en place d’instructions conditionnelles,
adapter un algorithme aux contraintes du langage de programmation.
Pré-requis
Géométrie repérée de seconde,
loi des grands nombres,
savoir générer un nombre entier au hasard.
Documents joints :
Les algorithmes « OnJoueUneFois.sce », « OnJoueNfois.sce », « EvolutionFrequences.sce » sont des fichiers « Scilab pour les lycées » à télécharger.
« Fiche Élève » et « Fiche professeur » à télécharger ou imprimer.
Documents utiles à télécharger
Documentation de Scilab pour les lycées
extrait des programmes officiels : Programme de l’enseignement des mathématiques en classe terminale de la série scientifique, BO n°4 du 30 août 2001, Hors-série.