Accueil > Productions > Ressources pédagogiques > Collège > Sixième > Géométrie > Surface Pelouse
Surface Pelouse
samedi 10 novembre 2018, par
Présentation :
Auteur : Emmanuel Ostenne
Statut : activité clé en main
Déroulement :
Lieu : salle de classe puis salle type pupitre
Durée : 1 heure
Matériel élève : un poste informatique par élève avec accès internet.
Buts :
Mathématiques :
Estimer un périmètre et une aire à partir de mesures, déterminer les mesures à prendre, utiliser une échelle
Informatique :
Utiliser un logiciel de mesure adapté à la mesure sur plan/image aérienne et devenir autonome avec des manipulations informatiques courantes : utiliser un fichier PDF,s, télécharger/installer/utiliser un logiciel, lire un fichier d’aide, manipuler des copier/coller d’image
Prérequis :
Informatique : accéder à son environnement de travail
Correspondance avec les instructions officielles de 4e/3e :
Travailler sur des problèmes de la vie courante
Grandeurs et mesures : Périmètres et Aires, mesurer, calculer, évaluer
Documents