Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques de Lille

Accueil > Productions > Ressources pédagogiques > Collège > Sixième > Géométrie > Surface Pelouse

Surface Pelouse

samedi 10 novembre 2018, par Emmanuel Ostenne

Présentation :
- Auteur : Emmanuel Ostenne
- Statut : activité clé en main

Déroulement :
- Lieu : salle de classe puis salle type pupitre
- Durée : 1 heure
- Matériel élève : un poste informatique par élève avec accès internet.

Buts :
- Mathématiques :
Estimer un périmètre et une aire à partir de mesures, déterminer les mesures à prendre, utiliser une échelle
- Informatique :
Utiliser un logiciel de mesure adapté à la mesure sur plan/image aérienne et devenir autonome avec des manipulations informatiques courantes : utiliser un fichier PDF,s, télécharger/installer/utiliser un logiciel, lire un fichier d’aide, manipuler des copier/coller d’image

Prérequis :
- Informatique : accéder à son environnement de travail

Correspondance avec les instructions officielles de 4e/3e :
- Travailler sur des problèmes de la vie courante
- Grandeurs et mesures : Périmètres et Aires, mesurer, calculer, évaluer

Documents

Fiche Professeur
(imprimable)
Fiche Professeur
(modifiable)
Fiche Elève
(imprimable)
Fiche Elève
(modifiable)
Images à photocopier
(imprimable)
Image à photocopier
(modifiable)
Constructions avec TracenPoche
(à décompresser)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?