Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques de Lille

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La porte automatique

mardi 1er juillet 2008, par Pierre Lapôtre

Présentation :
- auteur : Pierre Lapôtre
- statut : activité informatique

Déroulement :
- T. D. en Term. S ou en première S
- lieu : classe
- durée : 1 heure
- matériel enseignant : salle pupitre
- matériel élève : 1 PC

But :
A partir d’une situation concrète, trouver des propriétés géométriques permettant d’exploiter les possibilités d’un logiciel pour créer une figure animée.
- intérêt pédagogique : application de la géométrie plane, cercles, triangles, médiatrices, bissectrices... utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique.

Prérequis :
- savoirs : cours de géométrie plane.
- savoir-faire : fonctionnalités du logiciel.

Correspondance avec les instructions officielles :
- extrait des programmes officiels : 1S, TS cours de géométrie.

Commentaire :
- Activité dirigée en classe donnée ci-dessous sous forme d’une fiche élève d’une page, toute prête (fichier pdf) ou modifiable par le professeur (fichier Tex).

Références :
programme Term. S

La porte automatique
Fiche élève au format pdf.
La porte automatique
Fiche élève au format TeX.

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