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La porte automatique
mardi 1er juillet 2008, par
Présentation :
auteur : Pierre Lapôtre
statut : activité informatique
Déroulement :
T. D. en Term. S ou en première S
lieu : classe
durée : 1 heure
matériel enseignant : salle pupitre
matériel élève : 1 PC
But :
A partir d’une situation concrète, trouver des propriétés géométriques permettant d’exploiter les possibilités d’un logiciel pour créer une figure animée.
intérêt pédagogique : application de la géométrie plane, cercles, triangles, médiatrices, bissectrices... utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique.
Prérequis :
savoirs : cours de géométrie plane.
savoir-faire : fonctionnalités du logiciel.
Correspondance avec les instructions officielles :
extrait des programmes officiels : 1S, TS cours de géométrie.
Commentaire :
Activité dirigée en classe donnée ci-dessous sous forme d’une fiche élève d’une page, toute prête (fichier pdf) ou modifiable par le professeur (fichier Tex).
Références :
programme Term. S